Un road-movie sentimental

Deux personnages que tout oppose se rencontrent par hasard et doivent composer avec leurs différences pour finir par s’entendre parfaitement : le duo Edouard Baer / Nathalie Baye fonctionne parfaitement et Tonie Marshall insuffle de l’énergie à ses acteurs et ses dialogues sont toujours savoureux.


Film français de Tonie Marshall
Avec Nathalie Baye, Edouard Baer, Guy Marchand, Mélanie Bernier, Joey Starr, Maurice Bénichou, Bulle Ogier
Editions Warner Home Video

:: L’histoire ::
Une sortie d’autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d’Irène Montier-Duval, une belle bourgeoise, le sac Vuitton rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d’intermédiaire dans une vente d’armes entre un ministre français et la Corée. L’affaire s’est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu’il la conduise à Genève dans sa belle Mercedes.
Le hic, c’est que la Mercedes n’est pas à Darry. Il l’a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l’étriper s’il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d’Irène, Darry s’invente une identité d’altermondialiste se rendant à Barcelone pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d’air, se prend au jeu. Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables… A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau-frère… Au bout du chemin, l’amour pour l’un, la liberté pour l’autre.
sources : © Warner Home Video 2008

Laissez un commentaire