Un très beau film

Un voyage dans l’univers de Mija, sexagénaire excentrique et radieuse soudain confrontée aux drames de l’existence. Une mise en scène très maîtrisée, un beau film qui a obtenu le Prix du Scénarioau Festival de Cannes 2010.

Film sud-coreen de Lee Changdong
Avec Yun Junghee, David Lee, Hira Kim, Naesang Ahn
Editions TF1 Vidéo

::L’histoire ::
Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.
En bonus : bandes-annonces, biographies et filmographies, Poetry par Eric Libiot (14mn), une comédienne et son metteur en scène, entretiens avec Lee Changdong et Yun Junghee (9mn), notes et poèmes choisis par Lee Changdong.
sources : © TF1 Vidéo 2011

Laissez un commentaire