Une comédie très drôle

La femme, le mari, l’amant, la maîtresse et les enfants… François Ozon a réussi une comédie dans laquelle Catherine Deneuve plonge dans les années 1970 avec autodérision; il a écrit cette comédie pour elle, mais tous les comédiens se révèlent excellents. Un joli succès populaire : 2,2 millions de téléspectateurs. Le double DVD propose de nombreux bonus.

Film français de François Ozon
Avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Karin Viard, Jérémie Rénier, Judith Godrèche, Sergi Lopez, Elodie Frégé
Editions France Télévisions Distribution

::L’histoire ::
En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…
En bonus : bande-annonce, making of (75 mn), commentaires audio, interviews des acteurs (30 mn), essais costumes (5 mn), court-métrage : « Un lever de rideau » (26 mn), bêtisier (10 mn), projets d’affiches et galerie de photos.
Dans cette Edition Spéciale Fnac est inclus le DVD de la pièce originale « Potiche » avec Jacqueline Maillant (dans la limite des stocks).
sources : © France Télévisions Distribution 2011

Laissez un commentaire