Des flics pas ordinaires!

Des gags parfois éculés, beaucoup de plaisanteries, une farce aux grosses ficelles qui ne manque cependant pas de drôlerie : on aime ou on n’aime pas; mais on peut se laisser emporter par le rire et par la gouaille les acteurs qui ne se prennent pas au sérieux.

Film français de Eric Lavaine
AvecKad Merad, Clovis Cornillac, Carole Bouquet, François Damiens, Elsa Kikoïne, Henri Guybet, Jonathan Lambert, Jamy Gourmaud
Editions Pathe Video

::L’histoire ::
Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics « à la vie à la mort » depuis qu’ils se sont croisés à l’orphelinat. Très marqué par l’éducation catholique, Michel a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion… Quant à Kim, il a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu’est le karaoké. Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la Région Parisienne, ni de leur commissariat… et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d’Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d’attentats qui touche notre beau pays.
En bonus : film annonce, making of, bêtisier, clip et galerie de photos.
sources : © Pathe Video 2010

Laissez un commentaire