REC

La peur en direct

L’histoire est racontée comme un reportage télévisé en direct, avec l’horreur qui survient en temps réel : très efficace et éprouvant pour les nerfs! Le film a reçu de nombreuses récompenses : au Festival international de Sitges 2007, il a reçu 4 distinctions : prix du Public, prix de la Critique, prix des Meilleurs réalisateurs et enfin le prix de la Meilleure actrice pour Manuela Velasco. Et il a été encensé au Festival du film fantastique de Gérardmer 2008 : le prix du Jury, le prix du Public et le prix du Jury jeunes.


Film espagnol de Manuela Velasco
Avec Jaume Balaguero, Paco Plaza
Editions Wild Side Vidéo

:: L’histoire ::
Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son cameraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angela perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point !
En bonus dans cette édition simple : commentaires audio des réalisateurs, courts-métrages des gagnants du concours Nokia et module de réalisation : « Comment filmer l’horreur ? »
Le film sort aussi en éditiion Collector et en Blu-ray.
sources : © Wild Side Vidéo 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This