On peut rire de tout

Le maître de l’irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Fascinant, instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, Religolo est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n’en a jamais vu…

Film américain de Larry Charles
Avec Bill Maher, Jesus Miranda Jose Luis De, Steve Berg
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Bill Maher est le spécialiste incontesté de l’interview décapante, du commentaire qui tue et de la question qu’il ne fallait pas poser. Dans son documentaire, il s’attaque à la religion : « Mon but est de pointer les aberrations et les aspects ridicules de toutes les religions !’ Pour sa réalisation, il s’est associé au réalisateur de « Borat ». Ce dernier explique : « Ce documentaire montre les limites et la réalité de la religion et nous amène aux vraies questions : pourquoi croyons-nous ? D’où nous vient ce besoin viscéral ? Pouvons-nous être bons sans Dieu ? La foi est-elle une maladie obsessionnelle ? »
En bonus : bandes-annonces en VF et VOST, commentaires audio de Bill Maher et Larry Charles (Réalisateur de Borat et de Religolo), les 7 scènes coupées (20 mn), les 8 monologues venant du monde entier et lien internet.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire