ROCKNROLLA

Humour très british

Cinquième film du réalisateur britannique Guy Ritchie, « RocknRolla » est un retour à la comédie de gangsters, un film choral dont l »ambiance générale baigne dans l’état d’esprit rock’n’roll.

Film anglais de Guy Ritchie
Avec Marilou Berry, Frederique Bel, Pierre-François Martin-Laval
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Caïd londonien, Lenny travaille à l’ancienne. Ce qui ne l’empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n’importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D’un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l’Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c’est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c’est Johnny Quid, rock star toxico qu’on croyait mort, qui a les cartes bien en main…
En bonus : Le film annonce, Les commentaires audio du film par Guy Ritchie et Mark Strong, Le Londres de Guy Ritchie, Les scènes coupées et Potes, pigeons et pots-de-vin : Les coulisses du film
sources : © Studio Canal 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This