ROYAL AFFAIR

Un beau film historique

Succès colossal au Danemark et couronné de prix (notamment au festival de Berlin 2012, prix du meilleur acteur pour Mikkel Boe Folsgaard et prix du meilleur scénario), « Royal affair » nous propose une belle réflexion sur le pouvoir qui permet de connaitre une page méconnue de l’histoire du Danemark.

Film danois de Nikolaj Arcel
Avec Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard, Trine Dyrholm, David Dencik
Editions Jour2Fête

::L’histoire::
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard.
En bonus : Iinterviews de Nikolaj Arcel, Mads Mikkelsen et Alicia Vikander, interview de Pierre Serna (Professeur d’histoire de la Révolution française – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), bande-annonce, livret, dossier pédagogique (8 pages).
sources : © Jour2Fête 2013

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This