SECRET DEFENSE

Un thriller d’espionnage

Grâce à un travail de documentation minutieux, s’entourant de spécialistes afin de garantir l’exactitude des situations et le profil des personnages, Philippe Haïm impulse au film un certain souffle à ce récit haletant, servi par une interprétation solide.

Film français de Philippe Haïm
Avec Gérard Lanvin, Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle, Rachida Brakni, Mehdi Nebbou, Aurélien Wiik
Editions UGC

:: L’histoire ::
Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d’idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie. Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d’entre eux. A la tête du contre-terrorisme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) pour l’un et d’un réseau terroriste pour l’autre, ils s’affrontent en utilisant les armes dont les plus redoutables : les êtres humains. Secret défense raconte leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une étudiante recrutée par les services secrets français, et de Pierre, un paumé qui croit trouver son salut dans le terrorisme. Formés et endoctrinés pour des missions qui les dépassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper. Seront-ils, l’un et l’autre, sacrifiés au nom de leurs « nobles » causes ?
En bonus : Piste isolée de la musique, La bande-annonce les teasers, Les commentaires audio de Philippe Haim, Le making of (30 mn), Les scènes coupées, La fin alternative et Le diaporama de photos.
sources : © UGC 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This