Un « train movie » très réussi

« Sin nombre » a reçu le prix du Jury, ex aequo avec ‘Precious’ de Lee Daniels, lors de la 35e édition du Festival de Deauville. Le film a également reçu le prix de la Meilleure réalisation et de la Meilleure direction artistique dans la catégorie film dramatique au Festival du film indépendant de Sundance en 2009. Un premier film de Cary Fukunaga qui nous livre un drame poignant et réfléchi, se penchant sur les aspects méconnus de l’immigration latino-américaine. Un très bon film à voir.

Film mexicain et américain de Cary Fukunaga
Avec Kristian Ferrer, Edgar Flores, Paulina Gaitan
Editions TF1 Video

::L’histoire ::
Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.
Au Mexique, Casper est membre de la « Mara », l’un des terribles gangs d’Amérique centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite.
Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l’émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur : parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
sources : © TF1 Video 2010

Laissez un commentaire