SKYFALL

Une réussite incontestable

Avec « Skyfall », 23ème volet de la saga, James Bond célèbre avec éclat son cinquantième anniversaire. Pour sa troisième participation, Daniel Craig est parfait dans la peau d’un 007 plus sombre et dépressif que d’habitude. Sam Mendes revient à l’essentiel de la série : humour british et élégance.

Film américain de Sam Mendes
Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Albert Finney, Ben Whishaw
Editions Fox Pathe Europa

::L’histoire::
Après une opération à Istanbul qui a mal tournée, James Bond est porté disparu et présumé mort. En même temps, l’identité de tout agent du MI6 infiltré chez les terroristes est diffusée sur Internet et le gouvernement doute de la capacité de M à gérer la situation. Lorsque le service lui-même est attaqué, la réapparition soudaine de James Bond donne à M l’occasion de pourchasser Raoul Silva, un bandit évadé et source de tous ses problèmes. Mais, alors qu’il suit une piste de Londres à Shanghai, la loyauté de Bond envers M est contesté. Celle-ci est tourmentée et mise en danger par certains sombres secrets de son passé.
En bonus : séquence du générique – la mise au point, les Femmes de James, les lieux de tournage – permis de voyager, DB5 – le mythe, titre promotionnel de la bande originale.
sources : © Fox Pathe Europa 2013

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This