SPEED RACER

Un film qui ne manque pas d’adrénaline!er

Au volant de sa Match 5, l’intrépide Speed Racer (Emile Hirsch), champion des circuits automobiles à haut risque, a refusé de courir sous les couleurs de la puissante Royalton, qui truque les courses et manipule les pilotes. Il va néanmoins tenter de remporter le Crucible, rallye mythique qui a autrefois coûté la vie à son frère… Accrochez vos ceintures ! Mené feu au plancher par les réalisateurs de la trilogie Matrix en 2008, ce délire visuel aux effets spéciaux décoiffants, est une expérience jubilatoire. Adapté d’un manga « Mach Go Go Go », créé en 1967 par Tatsuo Yoshida, ce divertissement familial est suivi d’un reportage sur les coulisses du film.


Film américain de Andy Wachowski, Larry Wachowski
Avec Emile Hirsh, Matthew Fox, Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon
Editions Warner Home Video

:: L’histoire ::
Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n’y a connu qu’un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd’hui l’héritier. Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s’être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d’hommes d’affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course… Pour sauver l’entreprise familiale et sa carrière, Speed n’a d’autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s’associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye « Crucible »…
Trente minutes de bonus : « Spritle au plus près de la compétition » : coulisses du tournage et découverte des voitures et des circuits du film
sources : © Warner Home Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This