strong>Un film d’animation réussi dans l’univers de Star Wars

La saga Star Wars s’invente un tout nouveau look avec le tout premier long-métrage animé de LucasFilm Animation : « Star Wars : The Clone Wars ». Le public visé est essentiellement les enfants mais le film peut être aussi apprécié par les fans de la saga avec le passage en 3D.


Film américain d’animation de Dave Filoni
Editions Warner Home Video

:: L’histoire ::
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d’androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l’ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal.
Pour prendre l’avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d’une mission capitale qui va les confronter au redoutable « parrain » de Tatooine, Jabba le Hutt. D’autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents – dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.
Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s’efforcent vaillamment de préparer l’armée des clones à résister aux forces des Ténèbres…
En bonus: commentaire audio, conversation avec Dave Filoni, la productrice Catherine Winder, le scénariste Henry Gilroy et le monteur Jason W.A. Tucker.
sources : © Warner Home Video 2009

Laissez un commentaire