TAKEN

Le cauchemar d’un père

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris. Un suspense inquiétant et violent.


Film français de Pierre Morel
Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Xander Berkeley, Katie Cassidy, Olivier Rabourdin, Leland Orser, Jon Gries
Editions Europa

:: L’histoire ::
Ex-mercenaire au service des forces armées américaines, Bryan (Liam Neeson) vit en solitaire depuis son divorce et tente de se rapprocher de Kim, sa fille adolescente (Maggie Grace), qui vit avec sa mère (Famke Janssen) et son nouvel époux milliardaire. Lorsque Kim lui fait par de son désir de se rendre à Paris avec sa meilleure amie, Bryan est plus que réticent, mais finit par céder. Aussi, lorsqu’il assiste à son enlèvement par des proxénètes albanais via son téléphone portable, son sang ne fait qu’un tour… Un film de vengeance, mené tambour battant par un Liam Neeson méconnaissable, mais très convaincant en père contrarié qui se métamorphose en Rambo, prêt à tous les excès pour retrouver sa fille.
En bonus : making of, commentaires audio du réalisateur, scènes coupées et avant-première à Paris.
sources : © Europa 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This