Un film drôle et bouleversant

Trois Golden Globes dont meilleur acteur pour Jean Dujardin, Oscar et César 2012 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, Oscar du meilleur acteur pour Jean Dujardin, César de la meilleure actrice pour Bérénice Bejo, ce film muet en noir et blanc remporte ltous les suffrages de la critique et du public. Ce bijou, sublime hommage au cinéma muet hollywoodien, se décline en plusieurs éditions sensationnelles.

Film français de Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, Malcolm McDowell, Penelope Ann Miller, James Cromwell, Missi Pyle, Beth Grant
Editions Warner Home Video

::L’histoire ::
Hollywood 1927. George Valentin enchaîne les films et les succès. Son art de la pantomime en a fait une vedette du cinéma muet. L’arrivée des films parlants va tout bouleverser. Ne croyant pas à cette nouvelle technique, il rate le train en marche et sombre peu à peu dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante qu’il a aidé dans sa carrière, va elle être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.
De nombreux bonus dans ce DVD : making of (26 mn), making of de la musique (7 mn), session d’enregistrement de la musique à Bruxelles (16 mn), scènes coupées, bêtisier (3 mn) et galerie de photos du film et de tournage.
sources : © Warner Home Video 2012

Laissez un commentaire