THE DUCHESS

Une belle fresque historique

En 1774, à la veille de ses dix-sept ans, la très belle Georgiana Spencer (Keira Knightley) épouse, selon le désir de sa mère, une des plus grandes fortunes du pays, en la personne de William Cavendish, 5ème duc de Devonshire (Ralph Fiennes).
Le britannique Saul Dibb nous propose un brillant portrait de la Duchesse de Devonshire, ancêtre indirecte de Lady Diana.
Le film, très documenté et inspiré de la biographie signée Amanda Foreman, dépeint magnifiquement les mœurs de la haute société anglaise de cette seconde moitié du XVIIIe siècle. Tourné en décors naturels, dans les plus beaux domaines de l’Angleterre, et notamment le château de Chatsworth, demeure des ducs de Devonshire, “The Duchess”, est un éblouissement visuel, transcendé par Keira Knightley, sublime et bouleversante.


Film américain de Saul Dibb
Avec Ralph Fiennes, Charlotte Rampling, Simon McBurney, Keira Knightley, Aidan McArdle, Dominic Cooper
Editions Pathe Video

:: L’histoire ::
Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l’ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d’accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie… Insatisfaite, elle s’engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C’est ainsi qu’elle s’éprendra du futur premer ministre Charles Grey…
En bonus, un making of, les scènes inédites, la galerie de photos et le film annonce.
sources : © Pathe Video 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This