Une histoire vraie et bouleversante

Sur un sujet délicat, l’amour chez un handicapé, Ben Lewin signe un film drôle et profond. Mark écrivain et journaliste de 38 ans, est réduit à l’immobilité depuis son enfance, suite à une redoutable attaque de polio. Le corps immobilisé, mais l’esprit agile, il ne supporte pas la perspective de mourir puceau et contacte une « assistante sexuelle », pour parvenir à ses fins.

Film américain de Ben Lewin
Avec John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy, Moon Bloodgood, Adam Arkin
Editions 20th Century Fox

::L’histoire::
Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir… ».Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé…. Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir… »
L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde »
En bonus : John Hawkes dans la peau de Mark O’Brien, Helen Hunt, assistante sexuelle, les femmes qui aimaient Mark O’Brien.
sources : © 20th Century Fox 2013

Laissez un commentaire