TONNERRE SOUS LES TROPIQUES

La version non censurée

Cette parodie des films sur la guerre du Vietnam joue sur les quiproquos pour tourner en dérision l’industrie du cinéma hollywoodien. Un jeu de massacre jubilatoire dans lequel les comédiens s’en donnent à cœur joie, notamment Ben Stiller en acteur doté d’autant d’ego que de testostérone, Robert Downey Jr. en adepte de La Méthode et interprète improbable d’un sergent noir, et Tom Cruise, méconnaissable en producteur grassouillet! À la fois producteur, réalisateur, scénariste et acteur, Ben Stiller détourne brillamment les codes du film sur le Vietnam pour signer une comédie acide.


Film américain de Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Nick Nolte, Jay Baruchel, Steve Coogan, Matthew McConaughey, Tom Cruise
Editions Paramount

:: L’histoire ::
Un casting d’enfer pour un voyage… au bout de l’enfer ! En tête d’affiche : Tugg Speedman, la star du film d’action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur « Méthode » multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d’Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du « plus grand film de guerre de tous les temps ». Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l’incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter… C’est alors que Damien a l’idée « géniale » d’entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d’Or pour une expérience de « cinéma-vérité » d’un genre inédit. Mortel…
Dans cette version non censurée, 15 mn de scènes supplémentaires pour le film, les commentaires audio de Ben Stiller, la fin alternative inédite et plus de 2 heures de bonus.
sources : © Paramount 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This