TRIANGLE

Un film en trois parties

Présenté en Sélection officielle Cannes 2007 – Hors compétition, le film des trois réalisateurs de Hong Kong est en trois parties. Ces trois maîtres du cinéma hongkongais ont décidé de jouer au cadavre exquis : le premier lance l’intrigue, le deuxième la poursuit et le troisième la conclut. Beaucoup d’action et d’humour pour le plus grand plaisir du spectateur!

Film chinois de Ringo Lam, Johnnie To, Tsui Hark
Avec Louis Koo, Simon Yam, Sun Hong Lei
Editions Wild Side Video

:: L’histoire ::
La vie n’est pas facile pour Sam, Fai et Mok, trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu’à ce soir d’orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement. Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance. Croient-ils en son histoire ? Ils décident de tenter tout de même l’aventure et de forcer leur destin. Mais ce qu’ils découvrent dépasse leurs rêves les plus fous : un ancien cercueil contenant une robe de cérémonie parée d’or. Selon Mok, qui est antiquaire, ils ont une fortune entre les mains. Cette perspective met leur amitié à rude épreuve, les trois amis étant pris d’une avidité incontrôlable. Tout se complique lorsque Ling la femme de Sam décide de voler la robe pour s’enfuir avec son amant et que des gangsters, venus du continent, sont bien décidés, aux aussi, à mettre la main sur le trésor. Une rocambolesque course-poursuite s’engage ! Entre leur survie, avidité et amitié, Sam, Fai et Mok devront faire leur choix…
Cette édition Collector double DVD bénéficie de nombreux bonus : la première version du film diffusée à Cannes, le making of, les scènes coupées et alternatives et un entretien de une heure avec les trois réalisateurs.
sources : ©Wild Side Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This