Un thriller psychologique

Après le très beau « Partir », Catherine Corsini nous livre encore un film qui vaut le détour, même s’il a été maltraité par la critique lors de sa présentation en mai 2012 à Cannes, dans la section Un certain regard.

Film français de Catherine Corsini
Avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi, Reda Kateb, Adèle Haenel, Laurent Capelluto
Editions France Televisions Editions

::L’histoire::
Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider sa femme, Vera, une Moldave sans-papiers. Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer…
En bonus : commentaire audio du réalisateur, les coulisses du tournage (56 mn), 5 scènes coupées (18 mn), bêtisier, le visage d’une fan, es zombies.
sources : © France Televisions Editions 2013

Laissez un commentaire