Un éloge de la différence

En adaptant « L’Enfant de Mars », la fable fantastique de David Gerrold, Menno Meyjes revisite le mystère de la socialisation et du conformisme dans un conte moderne tissé sur fond de relation parents-enfants. Un film pour tous les publics.

Film américain de Menno Meyjes
Avec John Cusack, Bobby Coleman, Amanda Peet
Editions Metropolitan

::L’histoire ::
David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d’adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz quant aux difficultés d’élever un enfant, David décide de devenir le père de l’étrange petit garçon. Malgré le soutien d’Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n’en démord pas : il vient de la planète rouge. D’étranges événements vont d’ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s’attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel…
De nombreux suppléments : le commentaire audio du film, les scènes coupées : 14 scènes (17 mn/vost), un enfant réellement « pas comme les autres » : partagez l’expérience du scénariste de science-fiction David Gerrol avec son fils adoptif (13 mn/vost), travailler avec « un enfant pas comme les autres » : le travail de Bobby Coleman avec John Cusack, le réalisateur et l’équipe du film (23 mn/vost)
sources : © Metropolitan 2010

Laissez un commentaire