Un polar tendu et mouvementé

Le scénario d’Alexandre Charlot et Franck Magnier est adapté d’un livre de Dominique Manotti, « Nos fantastiques années fric », publié aux Editions Rivages. Le réalisateur Eric Valette s’est inspiré du cinéma policier des années 1970, notamment d’Yves Boisset.

Film français de Eric Valette
Avec André Dussollier, Thierry Frémont, Rachida Brakni
Editions Studio 37

::L’histoire ::
Un avion chargé d’armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant… Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d’étouffer la crise politique déclenchée par l’explosion. Quitte à avoir recours à son bras armé Michel Fernandez, un ancien des services de renseignements. Nora s’approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s’accumulent. Au nom de la raison d’Etat ?
En bonus : film annonce, making of : « Du livre au film » (29 mn), documentaire : « Un couple inséparable. La Frace et l’Afrique sous la Vème République » de Jean-Michel Djian (55 mn) et galerie de photos.
sources : © Studio 37 2010

Laissez un commentaire