Une famille pas ordinaire mais attendrissante

Un premier film et une belle réussite pour ce jeune réalisateur belge. Humour et tendresse au rendez-vous avec un bon casting.

Film français de Joel Franka
Avec Patrick Timsit, Sylvie Testud, Dave, Guy Lecluyse, Fabrizio Rongione, Michèle Moretti, Mathilde Goffart
Editions Bonne Pioche

::L’histoire::
Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui… C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est très gravement malade que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu : une rencontre avec Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet extraordinaire est peut-être un peu trop ambitieux pour cette famille ordinaire qui croule sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée leur donneront-ils le courage et la folie nécessaires pour atteindre leur but ? Unis autour de leur projet, leur plan va pourtant déraper et prendre une tournure inattendue quand ils vont finir par… kidnapper Dave, leur victime d’un soir !
En Bonus : »Les coulisses d’une comédie » : l’affiche, les décors, l’ambiance, l’abbaye, un tournage écologique, rencontres : Dave, Joël Franka, Sylvie Testud, Patrick Timsit et Guy Lecluyse, clip : « Comment ne pas être amoureux de vous » par Dave, bande-annonce.
sources : © Bonne Pioche 2013

Laissez un commentaire