UNE PETITE ZONE DE TURBULENCE

Une comédie assez acerbe

Le film d’Alfred Lot est adapté du roman de Mark Haddon, « Une situation légèrement délicate ». Des personnages attachants, des répliques acides, un Michel Blanc hypocondriaque : un film qui n’a pas fait un grand succés cinéma, mais qui mérite d’étre découvert en DVD.

Film français deAlfred Lot
AvecMichel Blanc, Miou-Miou, Mélanie Doutey, Gilles Lellouche, Yannick Renier, Wladimir Yordanoff, Cyril Descours
Editions UGC Distribution

::L’histoire ::
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque… Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau… Sa fille Cathie, divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un  » brave  » garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle  » Bac moins six « … Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu’elle épouse  » Bac moins six « , que Mathieu se fait larguer parce qu’il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l’équilibre familial implose. Disputes, règlements de comptes, insultes … JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s’épargnent rien ! Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence…
En bonus : « Vous entrez dans une petite zone de turbulences » : Le making of (39 mn), « Regards croisés » : Les interviews du eéalisateur et des comédiens (20 mn) et la bande-annonce.
sources : © UGC Distribution 2010

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This