Une vraie réussite

« Une vie de chat » puise ses inspirations picturales dans le monde de la peinture, avec des styles tels que ceux de Picasso, Modigliani, Bonnard, Matisse, Vermeer ou encore David Hockney, et dans celui de la bande dessinée avec Hergé. Un très joli film d’animation qui mêle suspense et humour.

Film français d’animation de Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
Avec les voix de Bernadette Lafont, Bruno Salomone, Dominique Blanc, Jean Benguigui
Editions France Télévisions Distribution

::L’histoire ::
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…
En bonus : bande-annonce, making of : « Lorsque des voix s’animent, réalisé par Sandra Corallo  » (16 mn), hommage à Gaël Brisou : le court-métrage « Sucré » (5 mn), les étapes de création d’Une vie de chat (8 mn), la partie-Rom : Des coloriages / Des fonds d’écrans / Un « flip book » à créer toi-même ! / Des liens internet qui parlent du film.
sources : © France Télévisions Distribution 2011

Laissez un commentaire