Un voyage dans la jungle

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2008, Vinyan est le deuxième long métrage de Fabrice Du Welz, après « Calvaire ».
Un film sur le refus de deuil, qui tourne au fantastique et à l’horreur, interdit aux moins de douze ans lors de sa sortie en salle.


Film franco-anglais de Fabrice Du Welz
Avec Emmanuelle Béart, Rufus Sewell, Julie Dreyfus, Petch Osathanugrah, Amporn Pankratok
Editions Wild Side video

:: L’histoire ::
Incapables d’accepter la perte de leur fils dans le tsunami de 2005, Jeanne et Paul Bellmer sont restés vivre à Phuket. S’accrochant désespérément au fait que son corps n’a pas été retrouvé, Jeanne s’est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe… et qu’il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. C’est en soudoyant le sinistre M. Gao de les emmener en bateau dans la jungle, que le couple traumatisé va embarquer dans une quête qui les plongera dans la paranoïa et la trahison, au sein d’un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts et où les cauchemars, les obsessions et l’effroyable réalité convergent.
En bonus : Présentation par le réalisateur – Interview du chef opérateur – Making of – Galerie photos – Carnet de dessins du film en partie ROM.
sources : © Wild Side video 2009

Laissez un commentaire