W, L’IMPROBABLE PRESIDENT

Entre biopic et histoire

« W, l’improbable président » est la première fiction dans l’histoire du cinéma américain à avoir été réalisée sur un président qui sera encore en fonction lors de la sortie du film aux Etats-Unis. Oliver Stone avait déjà réalisé deux films sur des présidents : « JFK » et « Nixon ». Avec ce dernier film, il réalise une biographie assez peu tendre de George W. Bush, abordant le parcours politique et familial du 43e président des Etats-Unis, privilégiant souvent l’anecdotique.


Film américain de Oliver Stone
Avec Josh Brolin, Elizabeth Banks, James Cromwell, Ellen Burstyn, Toby Jones, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Scott Glenn
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
L’incroyable parcours du 42e président des Etats-Unis, ou comment George W. Bush est passé du statut d’alcoolique notoire à celui de président de la première puissance mondiale…
De nombreux bonus dans ce DVD : le commentaire audio d’Oliver Stone (vost), la dynastie des Bush (18min/vost), autour du film : coulisses du tournage (15min/vost), entretien exclusif avec Oliver Stone et Josh Brolin (10min/vost) et les scènes coupées avec le commentaires optionnel d’OLiver Stone.

sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This