WAITRESS

Un portrait de femme drôle et touchant

Sélection au Festival de Sundance 2007, Sélection Officielle du Festival du film américain de Deauville, « Waitress » cultive l’art du paradoxe : cinéma de genre (un film de femme pour des femmes), cinéma d’auteur, des personnages presque caricaturaux dans leur naïveté, cela donne un film aux couleurs pétillantes et acidulées mais qui n’occulte pas le propos quasi dramatique du scénario : les difficultés de la vie conjugale et les joies de l’adultère.

Film américain de Adrienne Shelly
Avec Keri Russell, Nathan Fillion, Cheryl Hines, Jeremy Sisto
Editions Fox Pathe Europa

:: L’histoire ::
Jenna (Keri Russsel), serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait presque plus : Earl. Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter… dont elle tombe immédiatement amoureuse. S’ensuit une liaison torride, qui compliquera encore un peu plus sa vie. Au fill des semaines, le ventre de la jolie serveuse s’arrondit, et une subtile métamorphose s’opère en elle sous le regard complice de ses collègues et amies Becky et Dawn et de son vieux patron, Joe. Jenna se découvre des ressources insoupçonnées, un courage, des aptitudes et une faculté de résistance qu’elle ne se connaissait pas. Sa vie semble désormais avoir un sens.
En bonus, la présentation des trois personnages : Jenna, Dr Pomatter et Becky, les commentaires audio de l’actrice Keri Russell et du producteur et 5 documentaires exclusifs : 1- Cours de cuisine, 2- Portrait de la Réalisatrise,3- Une serveuse pas comme les autres, 4- Vive les tartes, 5- La Fondation Adrienne Shelly
sources : © Fox Pathe Europa 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This