WATCHMEN

Un très bon divertissement

Cette belle adaptation du comic book d’Alan Moore par Zack Snyder (« 300 ») pointe les obscurités des superhéros dans un décor aux effets visuels fascinants, montrant le caractère humain et faillible de ces « super-héros.

Film américain de Zack Snyder
Avec Malin Akerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Jackie Earle Haley, Matt Frewer, Carla Gugino, Patrick Wilson, Jeffrey Dean Morgan, Stephen McHattie
Editions Paramount

:: L’histoire ::
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, « Watchmen – Les Gardiens » – se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l’Horloge de l’Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu’il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l’un d’entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l’humanité… Mais qui veille sur ces gardiens ?
Cette belle édition Collector double DVD en boitier métal est enrichie de nombreux bonus : zoom sur les effets spéciaux, le phénomène : le comic qui a révolutionné la BD, les 11 webisodes et les vidéos virales.
sources : © Paramount 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This