Bill Murray, royal en président américain

Bill Murray, acteur cultissime que l’on a pu voir dans » GHOSTBUSTERS », « UN JOUR SANS FIN » ou encore « LOST IN TRANSLATION », campe dans « WEEK END ROYAL » le rôle du Président Franklin D. Roosevelt. Il donne au personnage toute son exubérance et sa légèreté dans ce portrait intime du Président Roosevelt relatant des aspects peu connus de sa personnalité.

Film britannique de Roger Michell
Avec Bill Murray, Laura Linney, Samuel West, Olivia Colman, Elizabeth Wilson, Olivia Williams
Editions Diaphana

::L’histoire::
LJuin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy…
En bonus : bandes-annonces, entretiens avec l’équipe du film (13 mn), l’éclairage historique sur le film, par Jean-Louis Derenne (22 mn).
sources : © Diaphana 2013

Laissez un commentaire