Un film joyeux de Woody Allen

Ce film, mélange des générations, des sexes, des milieux sociaux, aligne les rebondissements et les répliques cinglantes à un rythme soutenu. Tout le monde s’amuse, le réalisateur, les acteurs et les spectateurs!

Film américain de Woody Allen
Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr
Editions Warner Home Video

:: L’histoire ::
Boris a une vie de rêve : professeur de physique à Columbia, chercheur reconnu dans le monde entier, il est marié à Jessica, une femme brillante, belle et riche, et vit dans un luxueux appartement à Manhattan. Mais tout le bonheur du monde ne saurait venir à bout de son profond pessimisme. Au milieu d’une dispute avec Jessica, Boris saute par la fenêtre et, à son grand désespoir, survit. Après cet épisode malheureux, il divorce et déménage dans un quartier populaire.
Un soir, devant sa porte, Boris est abordé par une jeune fugueuse, Mélodie Sainte-Anne Célestine, qui le supplie de la laisser entrer chez lui. Voyant qu’elle a faim et froid, il accepte à contrecoeur. Boris explique à la jeune ingénue du Mississippi qu’une petite écervelée comme elle n’a aucune chance de survivre à New-York. Il consent malgré tout à l’héberger pour quelques nuits. Mais le temps passe et Mélodie prend ses aises : elle n’a aucune intention de déménager…
sources : © Warner Home Video 2009

Laissez un commentaire