Buffalo Toyz, le nouveau label d’Attakus, présente sa toute première création de designer toys : ALYENZ.

Le concept : Des figurines en vinyle au design piquant, nucléaire, champêtre, rétro-futuriste ou parodique, customisées par des artistes incontournables, issus de la mode, du graphisme, de la bande dessinée, du cinéma, et bien sûr, du street art !

L’originalité du projet :
Loin de renier le milieu du street art/graffiti qui a permis l’émergence du phénomène des designer toys à travers le monde, ALYENZ propose pour la première fois une vision européenne des designer toys associée à une volonté d’ouverture aux artistes les plus représentatifs de la création actuelle.

Le principe de la collection :
Chaque série est composée de 9 modèles différents disponibles en « blind box » (boite aveugle) : chaque achat est une surprise et les collectionneurs peuvent s’échanger les doubles !

Les artistes :
Un festival de personnalités allant de l’illustratrice du magazine Elle, Soledad Bravi, aux dessinateurs de BD Philippe Buchet et Lewis Trondheim, en passant par la graphiste Geneviève Gauckler qui a notamment conçu les pochettes de disques de Laurent Garnier, et le réalisateur culte Marc Caro, pour qui ce sera la première incursion dans l’univers des designer toys.

Caractéristiques : :

  • Nom des jouets : ALYENZ
  • Principe de la gamme : Designer toys à collectionner, disponibles en blind box
  • Fabricant : BUFFALO TOYZ (en collaboration avec Attakus)
  • Dimensions de la figurine : 8 cm
  • Matière : vinyle

ALYENZ invasion 1 – Parution février 2010
Artistes invités : Geneviève Gauckler, Lewis Trondheim, Soldedad Bravi, Marc Caro, Run, The Black Frog, Stan, Yoann, Etienne Aillaud

ÉVÉNEMENT: La série 1 des ALYENZ débarquera en exclusivité chez COLETTE pendant 1 mois depuis 23 décembre !!!

ALYENZ invasion 2 – Parution septembre 2010
Artistes invités : Rolito, Pierre la Police, Philippe Buchet, Soledad Bravi, The Black Frog, Fred Blanchard, Etienne Aillaud, Yoann

Laissez un commentaire