Job Dating à l’ESIEA

Pour la 3ème année consécutive, l’ESIEA organise une session de Job Dating dans ses locaux parisiens
afin d’aider ses futurs étudiants ingénieurs en alternance à trouver l’entreprise qui les accueillera.
Au programme : des outils théoriques, mais surtout de la pratique.


L’école d’ingénieurs ESIEA, propose aux étudiants issus d’une formation Bac+2 ou Bac+3 d’intégrer le cursus d’ingénieur ESIEA en apprentissage. L’ESIEA a compris l’importance d’accompagner les étudiants au plus tôt dans leur démarche et organise ainsi une session d’aide à la recherche d’entreprises les 5, 6 et 7 juin prochains, destinée aux étudiants admis à la prochaine rentrée 2012.
 
Segmenté en deux parties, ce séminaire commencera par un retour sur les fondamentaux de la recherche d’entreprises. Les étudiants pourront ainsi retravailler leur curriculum vitae, améliorer leur lettre de motivation et se préparer pour leurs futurs entretiens d’embauche. La théorie laissera place à la pratique dès le lendemain, les deux derniers jours étant consacrés à la mise en place d’entretiens d’embauche entre les étudiants et les entreprises partenaires de l’ESIEA.
 
« Nous attendons une trentaine d’entreprises en phase de recrutement, parmi lesquelles Altran, Atos, Banque Postale, British Telecom, Capgemini, General Electric, Logica, Orange, Société Générale, Steria et Thales pour ne citer qu’elles » précise Nicolas Cluzel, Responsable des Relations Entreprises à l’ESIEA. « Certaines ont déjà accueilli des élèves de l’ESIEA dans le cadre d’un contrat d’apprentissage par le passé et nous renouvellent leur confiance, d’autres participent pour la première fois à notre séminaire. Tous ont réalisé que l’alternance représentait un canal d’embauche supplémentaire ce qui n’est pas négligeable dans un secteur qui souffre d’une pénurie de candidats. »
 
A l’issue des précédentes éditions, plus de la moitié des étudiants ont décroché un contrat d’apprentissage au sein d’une des entreprises présentes au séminaire.
 
Admission au cursus d’ingénieur en alternance
Tous les détails sur la formation d’ingénieur ESIEA par apprentissage, ainsi que le dossier de candidature, figurent sur le site de l’ESIEA <http://www.esiea.fr/le-cursus-esiea-en-apprentissage-(2052).cml> .


o    A propos de l’ESIEA www.esiea.fr <http://www.esiea.fr>  

Grande École d’ingénieurs reconnue par l’État, l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique a été fondée à Paris en 1958. L’ESIEA est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).
En interaction permanente avec le monde de l’entreprise, l’ESIEA est une école liée aux domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication et des sciences du numérique.
Sa pédagogie allie un haut niveau technico-scientifique avec des enseignements en formation humaine et management. L’école compte près de 1 000 étudiants sur deux sites (Paris et Laval). Elle est gérée bénévolement par l’association de ses 6 600 anciens élèves qui investissent la totalité des ressources du Groupe dans les enseignements et la Recherche.
Dès la première année, la Recherche est au cœur de la pédagogie de l’ESIEA. Elle se structure autour de 5 pôles et laboratoires liés aux enseignements : Réalité Virtuelle et Systèmes Embarqués ; Sécurité de l’Information et des Systèmes ; Acquisition et Traitement des Images et du Signal ; Cryptologie et Virologie Opérationnelles ; Art et Recherche Numérique.

source : ESIEA,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This