DES BLEUS AU COEUR

Un premier roman coup de poing

Entre conte de fées maléfique et fait divers, « Des bleus au cœur » est surtout porté par les voix de ses deux héroïnes, émouvantes, attachantes et inoubliables.
Louisa Reid est enseignante, elle vit à Cambridge avec son mari et ses deux enfants. « Des bleus au coeur » est son premier roman, traduit dans le monde entier.

Roman de Louisa Reid
Editions Plon

::L’histoire ::
À l’enterrement de sa soeur jumelle, Rebecca est seule face à tous les yeux braqués sur elle. Les filles du lycée, le petit ami d’Hephzi, les profs, les voisins, et ses parents. Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle morte si brutalement ? De quoi ? Rebecca est la seule à savoir. À savoir qu’Hephzi avait un petit ami, à savoir qu’elle faisait le mur pour le voir, à savoir surtout ce qu’il se passait quand elle rentrait de ses escapades, ce que son père lui faisait. Car le terrible secret que Rebecca est seule à porter désormais n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de la maison. Ce qui lui fait si peur, si honte et si mal, c’est ce qui se passe une fois la porte fermée, ce qui a tué sa soeur jumelle : Les Parents.
Roman coup de poing à deux voix : celle d’Hephzi, la jumelle belle et populaire, et celle de Rebecca, l’autre jumelle, renfermée et terne, et deux chronologies : avant et après la mort d’Hephzi, « Des bleus au coeu »r donne vie à ses soeurs jumelles. Elles racontent tour à tour le cauchemar qu’elles vivent à la maison, et les rêves qu’elles font quand même. Car l’enfer qu’elles connaissent une fois la porte close, comme si les Parents étaient des monstres et la maison une antre maléfique, ne les empêche pas d’être de vraies adolescentes : ce qui les intéresse le plus, c’est leur vie au lycée, leurs premières sorties, toujours cachées, le garçon dont Hephzi tombe amoureuse, sa première fois, et leur amour de soeurs profondément attachées l’une à l’autre mais si différentes.
sources : ©Plon 2012

Laissez un commentaire