A GENOUX

Les difficultés du maintien de l’ordre

Publié en feuilleton l’été dernier dans le New York Times « A genoux » est un ouvrage court et dont la fin a été remaniée pour la forme livre.
Magistrale analyse des conséquences du renforcement de la sécurité aux USA, « À genoux » raconte comment, à force d’obstination et de ruses aux limites de l’avouable, l’inspecteur Bosch va réussir à résoudre une affaire que le FBI et les
services de la sécurité du territoire américain étaient, et pour de très bonnes raisons, bien décidés à lui retirer.

Roman de Michael Connelly
Editions Seuil

:: L’histoire ::
Le corps du Dr Stanley Kent vient d’être retrouvé sur un belvédère naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l’inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crimeorganisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins – et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur cequ’il convient de penser de l’affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d’un attentat à la bombe sale. Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu’il aime, mais qui l’a quitté suite au fiasco de l’affaire d’Echo Park (le précédent roman de Connelly).
sources : ©Seuil 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This