A MAINS ARMEES

Par un spécialiste de la littérature policière

Une équipe de voyous de la banlieue sud est spécialisée dans les attaques de “camtars”, ces fourgons blindés, derniers bastions où transite l’argent liquide. Mais il se savent sous la surveillance des plus aguerris des flics de la B.R.B.

Roman de Philippe Thuillier
Editions Manufacture De Livres

::L’histoire ::
C’est donc méfiants qu’ils vont assister à l’émergence d’un nouveau gang issu des quartiers. Les jeunes vendeurs de shit du pied des cités disposent de moyens importants et empiètent maintenant sur le pré carré de leurs aînés. Mais l’ultraviolence dont fait preuve cette nouvelle génération de braqueurs va déstabiliser l’équilibre de la terreur entre milieu traditionnel et jeunes voyous.
Lors du braquage d’un fourgon blindé, Rémi jeune convoyeur de fonds est assassiné. Bouleversé par la mort de son jeune collègue, Ronan, son ami, va mener une longue et dangereuse vengeance. Il se souvient d’un ami d’enfance d’Evry qui a mal tourné et par son intermédiaire, réussit à entrer en contact avec cette équipe de braqueurs qu’il pense à tort responsable de la mort de Rémi. Pour les appâter, il va leur promettre de les aider à attaquer le centre fort de sa société, le graal des braqueurs où transitent les fourgons de transports de fonds de la banlieue sud. Mais à vouloir assouvir sa soif de vengeance, il en oubliera que les voyous sont parfois prudents et les policiers là où on ne les attend pas.
sources : ©Manufacture De Livres 2011

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This