BLACK BAZAR

Le journal d’un homme révolté

Alain Mabanckou est né en 1966 au Congo-Brazzaville. Professeur de littérature francophone à l’université de Californie-Los Angeles (UCLA), il est notamment l’auteur de « Verre Cassé » et de « Mémoires de porc-épic » qui a obtenu le prix Renaudot en 2006.
Son nouveau livre « Black bazar », est un roman à la verve endiablée, tournant le dos aux convenances et aux idées reçues, par l’une des voix majeures de la littérature francophone actuelle.

Roman de Alain Mabanckou
Editions Seuil

:: L’histoire ::
Originaire du Congo, résidant à Paris depuis une quinzaine d’années, le narrateur est une sorte de dandy africain, amoureux des cols italiens et des chaussures Weston, qui voit son existence basculer lorsque sa compagne le quitte. Il partage désormais son temps entre sa machine à écrire et le Jip’s, un bar fréquenté par la plupart de ses amis, personnages truculents aux noms inoubliables. Tous pensent qu’il s’est mis à l’écriture pour noyer son chagrin et exprimer sa colère. En réalité, c’est le journal d’un homme révolté qu’il entreprend d’écrire, croquant avec sarcasme et cocasserie la folie du monde qui l’entoure.
sources : © Seuil 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This