CAP AMIRAL

Une histoire captivante

De sa première saga, « Le Secret des cépages » (2004), lauréat du prix Lions Clubs International 2005, à » Retour aux Sources » (2011), les livres de Frédérick d’Onaglia ont su conquérir un public toujours plus large.

Roman de Frédérick d’Onaglia
Editions Belfond

::L’histoire ::
Laura Abrigore mène avec ses deux enfants une existence agréable et tranquille à Cap Amiral, une petite calanque à une encablure de Cassis. Séparée de son mari, elle vit dans le cabanon de son père Gilbert, disparu en mer dans des circonstances inexpliquées. Lorsque sa profession d’illustratrice lui en laisse le temps, elle s’implique activement dans la création du parc national des Calanques, le PNC, dont l’ouverture prochaine suscite l’opposition farouche de certains des habitants du site, des vignerons et des pêcheurs.
Mais un jour son plus proche voisin, Marcel Soubeyran, lui lègue une parcelle de terrain sur la falaise de Cap Amiral. Étrange cadeau, puisque cet homme entretenait avec le père de la jeune femme des relations plus que tendues… D’ailleurs, s’agit-il véritablement d’un cadeau ? Si c’était le cas, cet héritage déclencherait-il le tourbillon d’événements qui vient rompre la belle harmonie du quotidien de Laura ?
Quoi qu’il en soit, ce pourrait être pour l’illustratrice l’occasion de savoir si elle peut compter sur le soutien de Raphaël, le séduisant restaurateur qu’elle vient de rencontrer et qui semble vouloir l’accompagner dans sa quête de vérité. Mais n’est-il pas étonnant qu’il se trouve toujours là aux moments les plus critiques ? C’est une affaire à suivre, parmi d’autres… au risque de découvrir les plus infâmes trahisons. Pour le pire, mais aussi pour le meilleur.
sources : © Belfond 2012

Laissez un commentaire