CHARLIE N’EST PAS RENTREE

Une enfant en danger…

Nina vit avec ses deux enfants Charlie, 15 ans, et Jackson, 11 ans, sur Sandling Island, une petite île battue par le vent non loin de la côte anglaise. Nicci French, pseudonyme de deux journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French, écrivent à quatre mains des thrillers psychologiques, dont « Sourire en coin » et « Les morsures du doute ».

Roman de Nicci French
Editions Fleuve Noir

:: L’histoire ::
Depuis deux ans qu’elle s’y est installée, elle s’est progressivement faite à cette vie isolée, en huis clos avec les quelques autres habitants de l’île. Contrairement à Rory, son ex-mari, qui avait pourtant été à l’origine de leur installation…
À la veille de Noël, Rory ne supporte pas l’idée que Nina puisse emmener les enfants à des milliers de kilomètres pour les vacances avec son nouveau petit ami. Il ne supporte pas qu’elle lui enlève sa fille, surtout.
Le matin du départ, Nina attend le retour de Charlie, qui a passé la nuit chez une de ses camarades de classe. L’heure file, Charlie ne rentre pas. Plus le temps passe plus Nina s’inquiète. Charlie a-t-elle fugué ? En refaisant le chemin de sa fille, Nina comprend rapidement que celle-ci a été enlevée.
La police est lente à se mobiliser alors que les premières heures d’un enlèvement sont toujours déterminantes, si l’on souhaite retrouver la personne disparue vivante. Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant…
sources : © Fleuve Noir 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This