CHER AMOUR

Un roman de libération intérieure

Bernard Giraudeau, acteur et cinéaste, réalise des longs métrages, « L’Autre et Les Caprices d’un fleuve », ainsi que des documentaires, dont « La Transamazonienne », « Esquisses philippines », « Un ami chilien ». Il est l’auteur, entre autres, des « Contes d’Humahuaca », du « Marin à l’ancre », des « Hommes à terr »e et des « Dames de nage ».
Dans « Cher amour », on homme écrit à la femme qu’il n’a pas encore rencontrée, il lui parle de ses voyages, avec passion, avec humour.

Roman de Bernard Giraudeau
Editions Métailié

:: L’histoire ::
Je suis en arrêt de jeu, sur le clos, paupières closes. Je sais que vos mains, fines, élégantes, déliées, sont une harmonie, une musique pour saisir mes lettres, les déplier et les tenir comme la plus précieuse découverte de notre vie. Cette main qui repousse une mèche de cheveux reste suspendue pendant que vous lisez, attentive, les mots sacrés de ce voyageur infatigable qui a fini par s’arrêter dans votre jardin. Je vous aime depuis si longtemps, depuis avant le début. Ces lettres qui ne pourraient jamais finir sont celles de mes mouvements géographiques et de mes voyages immobiles sur la scène. Mais probablement y verrez-vous un autre voyage plus complexe, plus hardi, plus désespéré. Voyager, dit-on, on n’en revient jamais. Le prendrez-vous ce temps de me lire pour me prolonger un peu en vous ? Avec un don irrésistible pour dire le clair-obscur des sentiments, Bernard Giraudeau embarque ses lecteurs, en compagnie de l’inconnue qu’il veut séduire, vers des ailleurs nés d’un imaginaire construit sur l’aventure, le désir de vivre et d’aimer.
sources : © Métailié 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This