Une histoire familiale tragique

UNe terrible histoire d’amour fraternel de deux frères Nathan et Joaquim, une histoire d’amour fou. Un roman dur et émouvant.

Roman de Françoise Bourdin
Editions Belfond

::L’histoire ::
Dans un village isolé du Jura, un nom fait peur : Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile. Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, sa maison effraie. Dans cette immense demeure où il élève seul ses deux frères depuis l’incendie qui a ravagé la ferme de leurs parents, Nathan a instauré un sinistre huis clos familial.
À l’un, qu’il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine. C’est Justin, le cadet, simple d’esprit, à l’origine du sinistre qui les a rendus orphelins. À l’autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif et exigeant. Au point que les deux frères ne se quittent jamais. Aucune fille n’a pu les séparer, pas même l’épouse de Nathan, qui doit s’effacer…
Jusqu’au jour où Joachim tombe amoureux. La tragédie, dès lors, est inévitable.
sources : © Belfond 2011

Laissez un commentaire