Une promenade éclairée

Ce beau livre de conception originale retrace, l’évolution de l’histoire de la peinture occidentale.
Une conception qui renouvelle la découverte et l’approche des chefs-d’œuvre de la peinture par une présentation « animée », originale et riche.
Un livre-cadeau, aussi riche par son contenu que séduisant par sa forme, pour un prix abordable !
Jérôme Picon est historien de l’art ; auteur de plusieurs livres sur l’art et la littérature, tels « Passion Victor Hugo » (2001), « Mathilde, princesse Bonaparte » (2005), « Carlo Carrà » (2008).

Beau livre de Jerôme Picon
Editions Larousse

::L’histoire ::
Illustré de 500 reproductions de tableaux et de plus de 40 fac-similés (dessins, gravures, lettres), cet ouvrage propose une promenade éclairée à travers les grandes œuvres de la peinture occidentale. Des magnifiques fresques de Giotto aux expériences de l’art du XXe siècle, grande et petite histoires se mêlent, ponctuées d’épisodes drôles ou tragiques, d’anecdotes insolites, pour pénétrer au cœur de la création.
Pour mieux comprendre le génie des plus célèbres peintres, l’ouvrage présente leurs techniques, mais aussi leurs vies, leurs rivaux, leurs amours… De nombreux livrets et des pliants enrichissent l’ouvrage, et font découvrir également d’autres artistes à travers un aspect particulier de leur œuvre.
sources : © Larousse 2010

Laissez un commentaire