Un roman choral

La plume incisive, le regard acéré de Mano Gentil lève le voile sur la part d’ombre des autres. Sous des dehors banals se cachent des caractères infiniment complexes, des vies et des rêves brisés, des secrets lourds à porter.
Mano Gentil fut un temps responsable de communication, directrice de cabinet puis journaliste, avant de se consacrer entièrement à l’écriture en 2001. Elle est aujourd’hui l’auteur d’une douzaine de romans et nouvelles. Désirant faire partager son goût des mots, elle anime également des ateliers d’écriture.

Roman de Mano Gentil
Editions Calmann-Levy

::L’histoire ::
Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui se passe réellement dans la tête des autres ? Quelques chiffres viennent de changer le cours de sa vie. Serge, heureux (?) gagnant du Loto, partageait jusque-là un quotidien très ordinaire entre sa mère, Geneviève, vieille dame aveugle inquiète et maniaque, et ses collègues de l’usine. Le gros Gérard, ouvrier fort en gueule dont la vie privée se situe à mille lieues de celle de ses camarades, la belle Laetitia, infirmière ingénue au passé mouvementé, Eugénie, aide à domicile zélée obsédée par sa fille, et Séverine, petite bourgeoise qui a renoncé à son grand amour… Ceux que Serge croyait connaître se montrent sous un nouveau jour lorsque la fortune vient à frapper à sa porte, par l’entremise d’une simple grille de Loto. Au fil des pages de ce roman choral, une kyrielle de personnages, ressemblant à vos voisins, à vos amis, à vous, à tout un chacun, s’étoffe et se révèle.
sources : © Calmann-Levy 2010

Laissez un commentaire