DECLIC

« Déclic » est un suspense

« Déclic » est une aventure où se mêlent terroristes, kidnappings en série, sectes boliviennes, indépendantistes kurdes, fondamentalistes afghans… .
Professeur de lettres en banlieue pendant dix ans, Patrick est devenu l’un des romanciers français les plus populaires, avec notamment : « E=MC2 mon amour », « Villa Vanille ». ou « Les pantoufles du samouraï » publié en 2008. Passionné d’opéra, fou de cinéma, il est également auteur de scénarios et d’une pièce de théâtre Héloïse.

Roman de Patrick Cauvin
Editions Plon

:: L’histoire ::
Ronald Dunaud est un écrivain connu, très connu même. Un après-midi, alors qu’il attend un rendez-vous d’affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme, alors qu’elle aurait dû se trouver à 200 kilomètres. Il se pense cocu, ce qui ne le ravit pas, et se met à l’épier. Un individu étranger lui remet une mallette… Et le mystère s’épaissit. Qui se promène cet après-midi-là avec un chapeau haut de forme bleu? Qui est ce flic ventripotent spécialiste de la lutte antiterroriste? Quelle est cette bohémienne dans le métro, détentrice d’un secret redoutable? Quel est cet étranger marchand de valises dont le magasin a deux entrées? Surtout, surtout, ne vous précipitez pas au chapitre final pour le savoir… Déclic est un suspense… A vous, si vous le pouvez, de trouver la clef de l’énigme.
sources : © Plon 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This