D’ESPOIR ET DE PROMESSE

La reconstruction d’une femme trahie

Également scénariste pour la télévision, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont quatre ont été portés à l’écran. Son univers s’enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Depuis le succès de « L’Inconnue de Peyrolles », en passant par « Sans Regrets », « Une nouvelle vie « et « Mano a mano », ses livres, publiés chez Belfond depuis 1994, séduisent toujours davantage de lecteurs.

Roman de Françoise Bourdin
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Anaba Rivière, une Française d’origine amérindienne, s’apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de Justice de Montréal, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C’est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle : Lawrence a eu peur de s’engager et a subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s’installe chez sa soeur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie…
À Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d’avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour ne se passe sans qu’il pense à Anaba. Il l’aime toujours, mais comment revenir à elle ? Pourra-t-elle un jour lui pardonner et accepter de le revoir ? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers…
: © Belfond 2010

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This