Une galerie de portraits

Journaliste, critique littéraire à Sud Ouest Dimanche, Livres Hebdo et Le Figaro, Olivier Mony, qui vit et travaille à Bordeaux, a reçu le prix Hennessy de la critique littéraire. Du beau monde est son second livre après « Garbo et autres histoires ».
Etoiles du cinéma et personnages emblématiques de la littérature : le chroniqueur revient surl es figures et les lieux qui ont éclairé son chemin.

Roman de Olivier Mony
Editions Le Festin

::L’histoire ::
Bienvenue dans le monde des paparazzis et des starlettes, des zazous de boulevard et des minets du drugstore, des femmes d’à côté et des danseurs de cha cha… Bienvenue dans le vert, et parfois triste, paradis des amours enfantines, dans le pays des bulles de bande dessinée et de champagne, dans le firmament des étoiles et l’obscurité des chambres de palaces où s’abîment à jamais les enfants chéris de la célébrité. Depuis Bordeaux ou la côte basque, né quelque part dans la seconde moitié d’un siècle en morceaux, un enfant sans âge, riche de toutes les vies qu’il n’a pas vécues, se souvient d’histoires dont les vrais et les faux princes, les reines d’un soir et de toujours ont pour noms Jean Seberg, Françoise Sagan, Gérard Philipe, Luis Mariano, mais aussi Moravia, Camus, Cocteau, Truffaut.
sources : © Le Festin Eds 2011

Laissez un commentaire