Une nouvelle enquête de Delmonico

Connecticut, 1968. L’inspecteur Delmonico doit résoudre un triple casse-tête : une série d’agressions sexuelles, le saccage d’une boutique d’art et la découverte d’une cache d’armes… Le 3e roman policier de l’auteur des « Oiseaux se cachent pour mourir » mettant en scène Delmonico.

Roman de Colleen Mc Cullough
Editions Archipel

::L’histoire ::
Automne 1968. Holloman, ville moyenne du Connecticut, connaît une série de troubles sans précédent.
Il y a d’abord cette étudiante qui vient porter plainte après avoir été violée. Son agresseur ? Un homme nu au corps entièrement maquillé. Du coup, les langues se délient. Et les victimes du prédateur déferlent au commissariat…
Puis il y a cette boutique d’art vandalisée, recouverte d’immondices par un inconnu. Et enfin cette cache d’armes trouvée dans le lycée de la ville… Triple casse-tête pour le lieutenant Carmine Delmonico, d’autant qu’il ne peut compter sur l’intégralité de son effectif et que l’on vient de lui imposer une nouvelle recrue, Helen MacIntosh, belle et ambitieuse fille de l’influent président de l’université…
A une époque où les techniques de la police scientifique n’existent pas encore, il lui faut s’armer de patience et de détermination.
sources : © Archipel 2012

Laissez un commentaire