GOD HATES US ALL

Le best-seller de Hank Moody

Dans « Californication », le personnage principal, Hank Moody (écrivain renommé, accro aux femmes, à l’alcool et aux lettres) signe le best seller « God Hates Us All ». Indispensable pour tous les fans de la série qui voient ainsi entrer, dans leur réalité, le prolongement de l’univers de Californication.
Le livre « God hates us all » est aussi disponible dans le coffret Noël des trois premières saisons de la série « Californication » dont le personnage principal est interprété par David Duchovny.

Roman de Hank Moody
Editions Florent Massot

::L’histoire ::
Bijou d’ironie littéraire, « God Hates Us All » est le roman d’apprentissage d’une génération apathique. Hank Moody, narrateur dégoûté de lui-même et néanmoins sympathique, abandonne ses études et devient dealer de drogue malgré lui. Son boss – sorte de pontife en dreadlocks – gère un commerce illégal remarquablement organisé et ingénieux, patronné, entre autres, par, un champion de Wall Street, une rock star en herbe et sa petite amie top model. Mais notre héros solitaire aspire à un peu plus que la relation précaire qu’il entretient avec ses clients. Pressé d’échapper aux espoirs que sa mère place en lui, aux vils dérapages de son père et à une ex officiellement barjot, il emménage dans la Mecque des glandeurs ambitieux : le Chelsea Hotel. La poursuite de la luxure (et de la petite amie de la rock star) lui vaudra des mésaventures qui le ramèneront tout droit à la case départ. Raconté d’une voix unique et subtile, « God Hates Us All » est terriblement sarcastique, optimiste, et inoubliable.
sources : ©Florent Massot 2011

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This