HEXAGONE ILLUSTRE

2600 ans d’histoire en images

Après le succès phénoménal de Métronome, Lorànt Deutsch emmène ses lecteurs dans un voyage à travers 2600 ans d’histoire de France avec cette nouvelle version d’Hexagone, enrichie par plus de 800 documents.

Essai de Lorant Deutsch
Editions Michel Lafon

::L’histoire ::
« Je l’ai souvent dit : puisque notre géographie est le fruit d’une histoire, moi, pour écrire, je parcours des kilomètres ! Et pour cette nouvelle aventure, je me suis baladé plus que jamais, mes tournées théâtrales m’ayant entraîné sur les routes de longs mois durant. Aux six coins de l’Hexagone, d’incroyables découvertes ont émaillé mon périple. Mais sortir des sentiers balisés à la recherche des traces de notre passé n’est pas chose aisée ; c’est pourquoi j’ai voulu, chacune, les immortaliser.
De l’odyssée d’Hercule à la mythique nationale 7, des voies romaines d’Agrippa aux routes des postes de Louis XI, du port phocéen de Marseille au moulin de Valmy, des remparts de Strasbourg aux caves du Prince Noir à Montauban, de la colline de Fourvière au mont Saint-Michel, des chemins de Saint-Jacques au vrombissement des taxis de la Marne… suivez-moi sur les routes de l’histoire de France ! » Lorànt Deutsch
sources : © Michel Lafon 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This