Guide de premiers secours pour survivre aux USA

D’origine franco-ukrainienne, Tamarik a vécu dès son enfance en Amérique du Nord, avant de faire ses Etudes Universitaires à Paris . Mariée à un cinéaste américain, elle a passé les sixdernières années aux USA. Suivez le mode d’emploi drôle et incisif du guide de survie aux Etats-Unis et apprenez à vous fondre dans la masse culturelle américaine, à vous nourrir, à conduire, à vous familiariser avec la religion et la morale.

Guide de Tamarik
Editions Carnets De L’info

:: L’histoire ::
Dans « De la Démocratie en Amérique », Alexis De Tocqueville en 1835 parlait de la tyrannie de l’opinion publique majoritaire. Cette dernière règne toujours. Et c’est pourquoi sur votre route du Nouveau Monde, le péage demandé sera votre approbation de la société américaine.
Ce n’est pas le seul effort que vous devrez faire pour devenir éventuellement populaire : Vous êtes athée, laïque ou agnostique, adoptez une religion ou même créez en une; gourmet, oubliez les ingrédients indispensables de la gastronomie française et trouvez en d’autres; intellectuel, apprenez à parler sports; et si vous alliez minceur naturelle avec désinvolture sportive : desserrez votre ceinture et faites une large publicité à vos petits matins passés à soulever des poids, que ce soit vrai ou non; pour les plaisantins et amateurs d’humour francophone, la censure est indispensable, surtout avec les autorités; homosexuel et fier de l’être, vérifiez la législation de l’Etat dans lequel vous vous trouvez et évitez les campagnes; famille de 1,96 enfants, prévoyez une augmentation. La liste est longue des changements que vous devrez adopter pour évoluer à l’aise dans cet autre continent.
Pour vous éviter l’impopularité de la gaffe publique (dite “fô pah” en anglais américain), pour faciliter une adaptation en douceur, pour apprécier les paysages de légende tout en évitant les tirs accidentels… un filet de sécurité, un seul: votre guide de survie aux Etats-Unis d’Amérique.
: © Carnets De L’info 2010

Laissez un commentaire